VTT ROC TROPHY
Pour cette saison 2017 du Roc d'Azur, nous avons opté pour le pack Roc Trophy constitué de 4 jours de courses consécutives totalisant 200kms/5000m de dénivelé positif,
histoire d'être bien sûrs de faire le tour du massif! Cette année, seules 300 places sont réservées à ce profil de course parmi les 20 000 coureurs attendus, autant dire que l'on a un peu la pression.
Le premier jour, une mise en jambes de 24kms/400m D+ afin de prendre contact avec les sentiers de Fréjus et se familiariser avec l'ambiance course et l'air marin. Check out “Roc d'Azur 2017, roc light” on Relive!
Le deuxième jour, les choses se corsent, c'est le marathon avec ses 86kms/2600m de dénivelé positif! Nous sommes près de 1000 sur la même vague de départ, ça va jouer des coudes!
Cette fois-ci les descentes sérieuses telles Fournel et 2 spéciales dédiées à la course de l'Enduroc sont au programme... il a fallut surmonter quelques appréhensions pour franchir les sections des plus techniques, mais c'est passé sans dégâts. C'est non sans mal que nous sommes venus à bout de cette journée éprouvante où les crampes se sont gentiment installées pour nous rappeler que le terrain ne plaisante pas dans le coin. Check out “Roc d'Azur jour 2, marathon #payetescrampes” on Relive!
Le troisième jour, en théorie un jour de récupération le Roc Master avec ses 42kms/900m de dénivelé positifs, mais c'était sans compter que les juniors partaient dans la vague suivante avec 15 minutes de décalage. Ces juniors tous frais et affûtés rejoindront notre première vague en bas de Fournel soit au bout de 15kms, autant dire qu'il fallait se pousser pour les laisser passer, ça jouait la gagne c'était impressionnant. Check out “Roc d'Azur jour 3”
Le quatrième jour, jour de la course mythique, c'est au tour du fameux Roc d'Azur et ses 56kms/1380m de dénivelé positif. Nous sommes une nouvelle fois une première vague de près de 1000 coureurs... et 4000 suivront par vagues de 500 toutes les 15 minutes! Autant dire qu'il y a eu du traffic sur les sentiers. Spectateurs et coureurs ne faisant pas partie du Roc Trophy nous identifient facilement avec nous numéros en "20 xxx" et nous encouragent chaleureusement "c'est bien le Trophy, vous avez déjà 150 bornes... bon courage!".
Check out “Roc d'Azur jour 4, le final”
Ce Roc Trophy a été une épreuve physique, technique et mentale, il a fallut tout donner pour en venir à bout mais quelle satisfaction de boucler ces 4 courses. Cyril termine 71/300, Vincent 111/300 et Damien 166/300, nous n'avons pas à rougir de cette performance.
Rendez-vous pour la saison 2018?