Le VCRE a voulu y croire ….
Fiers de leur tracé, les bénévoles du Vélo Club
avaient tiré au cordeau le parcours, alliant parties roulantes, chemin, labouré, passage technique à travers les vergers et en bordure de champs, les Coteaux de Ruffey devaient offrir une bonne base aux coureurs pour se mesurer, tester et montrer leur dextérité sur ces 2kms, c’était sans compter sur les éléments extérieurs pourtant propices à un Cyclo-cross, un peu de pluie la veille et quelques gouttes le samedi.
Mais aussi sur un autre paramètre crucial à prendre en compte pour les organisateurs: les « coureurs de Cyclo-Cross » !!!!!
Quelque uns ont fait le déplacement, des jeunes surtout, enthousiastes, motivés et impatients d’en découdre et des habitués, fidèles à la proposition du VCRE.
Bien sûr, des participants qui n’étaient pas en nombre suffisant pour satisfaire les organisateurs qui s’étaient investis pour cette journée et des questions restent sans réponse :
- est-ce le choix de la date dans le calendrier?
- Il y a-t-il suffisamment de coureurs de Cyclo-cross en Côte d’Or ?
- Y a-t-il trop de Cyclo-Cross organisés, faut-il une meilleure coordination, communication?
- Faut-il poursuivre ?
Mais place à l’événement, la course reste la course, la compétition oblige, les présents trépignent dans l’attente du départ.
Ça y est, c’est enfin le départ, celui-ci sera donné groupé pour toutes les catégories. Dès la première ligne droite, la lutte pour les podiums va rapidement mener aux avants postes les compétiteurs qui vont tout de suite fait valoir leurs atouts, leur expérience et offrir aux spectateurs venus les encourager un beau spectacle.
Tous ont pu être récompensés lors de la remise des coupes, et le traditionnel verre de l’amitié pour clore cette journée sur les Coteaux de Ruffey.
Un grand merci à nos partenaires :
Ames de la Terre, L’atelier d’Elise, Maire de Ruffey les Echirey Les vélocistes : Dutrion, D’ijon Cycles, Valandro Merci à David et Alain pour les gaufres.